dimanche 8 octobre 2017

677 - La petite fille d' Oussouye

Sénégal 2016                                                                        photo 5170  1/30

Sénégal : Oussouye en Casamance. 
Le bus parti, c’est plusieurs check-points, hommes en armes, arrêt aux postes de gendarmes pour déclarer les passagers, et entre les deux, on croise des patrouilles, des militaires, par 3 véhicules, une dizaine d’hommes sur chaque, le premier et le troisième armés d’une mitrailleuse lourde sur tourelle !!!

" ...
 Seigneur je ne veux plus aller à leur école ,
faites je vous en prie que je n’y aille plus
Je veux suivre mon père dans les ravines fraîches
quand la nuit flotte encore dans le mystère des bois
où glissent les esprits que l’aube vient chasser
Je veux aller pieds nus par les sentiers brûlés
qui longent vers midi les mares assoiffées
je veux dormir ma sieste au pied des lourds manguiers
..."
Guy Tirolien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire