mercredi 20 septembre 2017

670 - La vie n'a pas d'âge

Laos 2013                                       photo 1585 n&b 1/30

Laos :Vientiane, marché Khua Dinv. Cette vieille femme avait une peau fascinante, fripée au dela du raisonnable, les veines saillantes, comme en relief; on aurait dit qu'il n'y avait plus assez de corps pour remplir cette peau...


La vie n'a pas d'âge.
La vraie jeunesse ne s'use pas.
On a beau l'appeler souvenir,
On a beau dire qu'elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s'en va,
Tout ce qui est vrai reste là.
Quand la vérité est laide, c'est une bien fâcheuse histoire,
Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir.
Les gens très âgés remontent en enfance
Et leur coeur bat
Là ou il n'y a pas d'autrefois.

Jacques Prévert

2 commentaires:

  1. bonjour Jean-Pierre, je n'étais pas encore vraiment venue ici, sur cet autre blog... je suis scotchée sur ce visage de vieille femme, il est tellement plus expressif que ces visages liftés, d'aujourd'hui, oui la vie n'a pas été simple pour elle, certainement, mais elle est si belle dans sa singularité... elle est tellement émouvante.
    C'est une drôle de coïncidence : enant de faire l'acquisition des timbres de la série des femmes de Titouan Lamazou, j'ai décidé de faire une série sur les visages de femmes dans le monde, que j'enverrai je ne sais pas encore quand mais cela me tient à coeur.
    Merci de partager tes belles photos et tes voyages, j'y reviendrai lorsque j'aurai un peu de temps devant moi.amitiés de Dentellebleue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ginette,
      J'aime beaucoup faire les portraits de ces femmes ( voir les posts n°s 656,627,536, en tapant le n° dans la barre de recherche en haut et à gauche, ou en allant sur le libellé "portraits de femmes".)Ce sont très souvent des moments de franche rigolade, elles ont beaucoup d'humour,et avec moi, l'étranger, "le farang", elles se lâchent un peu ... elles ont souvent des vies très dures, ce qui ne les empêchent pas de garder une certaine légèreté dans leur relation au monde.

      Supprimer