jeudi 7 avril 2016

529 - Votre sourire

Inde 2014                                                photo 3600  1/30

Inde : Chennai, dans la quartier de Chintadripet, assise devant chez elle, elle affichait un sourire mutin.

" Votre sourire est charmant de gaieté ;
Lorsqu'en mon âme où bout parfois l'orage
Il resplendit comme un soleil d'été,
Il y dissipe et chasse tout nuage,
Et je m'apaise à sa sérénité.

Ce doux rayon dans mon cœur reflété,
Oh ! si j'étais poète, à chaque page
Comme en beaux vers ma muse l'eut chanté !
Votre sourire.

Vous n'avez pas besoin en vérité,
D'avoir le sceptre et l'empire en partage ;
Vous n'en sauriez pas en réalité
Être plus reine et régner d'avantage,
Car il vaut bien certes une royauté,
Votre sourire."

Albert Dabadie  Votre sourire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire