mardi 14 février 2017

616 - Surprise

Cambodge 2013                             photo 2402 n&b  1/30

Cambodge Kampong Chnang  

Je méditais, soudain le jardin se révèle
 Et frappe d’un seul jet mon ardente prunelle.

 Je le regarde avec un plaisir éclaté,

Rire, fraîcheur, candeur, idylle de l’été !

Tout m’émeut, tout me plaît, une extase me noie,

J’avance et je m’arrête, il semble que la joie

  Était sur cet arbuste et saute dans mon cœur !

Je suis pleine d’élan, d’amour, de bonne odeur,

Et l’azur à mon corps mêle si bien sa trame

Qu’il semble brusquement, à mon regard surpris,

Que ce n’est pas ce pré, mais mon œil qui fleurit

Et que, si je voulais, sous ma paupière close

Je pourrais voir encor le soleil et la rose.

Anna de Noailles 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire