jeudi 12 janvier 2017

594 - Portrait kmère

Cambodge 2013                             photo 2327 n&b  1/30

Cambodge Kampong Cham 

" Mon coeur tranquille glorifie mon peuple.
Moi, fille de Khmèrs,
Je bondis comme un gaur hautain et libre à la tête de son troupeau,
«Comme un grand gaur royal qui a entendu, sous les lianes de la jungle, l'appel du Bouddha,
«Et qui s'offre à lui avec toute sa harde.
Je suis la panthère en extase qui a brisé les attributs de déesse que lui donnés le roi,
Je suis l'éléphant blanc qui a jeté dans le Mékong le tire de comte que lui a donné le roi.
Et je suis le Seigneur Tigre qui n'aspire plus à devenir dieu mais disciple du Bouddha;
Et je suis Bramâ, créateur du monde, qui n'aspire plus à renaître roi des dieux, mais disciple du Bouddha.
Et je suis Ravana, roi des démons, qui n'aspire plus à renaître roi des démons, mais disciple du Bouddha,
..."
 Makhali-Phal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire