vendredi 25 septembre 2015

427 - Les poissonnières

Inde 2014                                                                     photo 3144 n&b  1/30
 
 
Pondichery : marché Goubet

" ...
penser que je capitulerai bientôt.   Oh, et puis merde, sans la mort, le moteur à rêves ne tournerait pas rond.   On a besoin d'elle.   Moi le premier la mort s'approche, je sens déjà son souffle, et pourtant je me comporte comme si j'avais l'éternité devant moi.   L'égocentrique que je suis s'obstine à reculer ce moment fatidique par un surplus de mots.   Écrire embrase mon vieux cœur, le projette dans un ailleurs merveilleux.   Mais jusqu'à quand vais-je pouvoir résister ? Tout me porte à.   Et vous aussi.   On saloperait l'ouvrage en s'éternisant."
Charles Bukowski
Le capitaine est parti déjeuner
et les marins se sont emparés du bateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire